Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Perte du bouchon muqueux

 

Bonjour,

Je voudrais savoir si la perte du bouchon muqueux avant l’accouchement rend niddah ou pas. Et si c’est le cas, s’il faut faire les 5+ 7 jours pour aller au mikveh après l’avoir perdu ou juste la semaine de pureté.

 

Becha’a tova!

Lorsque le bouchon muqueux sort, les sécrétions qui viennent avec proviennent du bouchon lui-même et non de sécrétions provenant de l’utérus. Par conséquence ceci ne rends pas la femme niddah.

Même si une femme devait voir une sécrétion provenant du l’utérus, ceci ne la rendra niddah que si elle était de couleur impure.

De plus, si la sortie de la sécrétion n’a pas été accompagnée d’une hargachah, une des sensations telles qu’elles sont définies halakhiquement, il faudra la traiter selon les halakhot des ketamim (taches). Il est important dans ce cas de contacter un rav ou une yoetzet halakha afin de voir si ceci l’a rendue niddah ou non.

Dans tout cas où la femme passe du statut de tehorah à celui de niddah il lui faudra attendre que la période d’attente minimum soit passée avant de pouvoir faire un hefsek taharah et compter ses 7 jours

Nous vous souhaitons une bonne délivrance!.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.