
La Yoetzet Halakha Nathalie Loewenberg s’est rendue dans les communautés de Bordeaux et de Fontenay sous-Bois fin novembre.
Les femmes de Bordeaux se sont retrouvées afin de parler de préadolescence et des défis de l’adolescence. Durant cette conférence, Nathalie Loewenberg, qui est aussi formatrice en éducation sexuelle, a mis un peu d’ordre sur les idées reçues, expliqué à quoi s’attendre et surtout de quoi et comment en parler avec nos enfants.
Après une pause autour de pizza, une séance de rappel des halakhot de pureté familiale suivie de foire aux questions a permis à chacune de revoir les bases et de poser toutes les questions qu’elle avait en tête.
A Fontenay, la soirée à été dédiée aux femmes (et leur mari) du début à la fin. Elle fut débutée par une mise au point sur ce qui rends niddah ou pas, comment éviter de devenir niddah sans raison et surtout pourquoi, quand et comment poser une question afin d’éviter le maximum de doutes. Ceci a été suivi par une conférence sur le thème de la communication par la parole et par le geste. Durant cette conférence ont été discuté comment mieux passer la période de niddah et raffermir notre couple, comment avoir une période de taharah agréable et une sexualité épanouie. A l’issue de la conférence un temps de questions a évidemment été donné.
Nous vous invitons à profiter des photos de ces soirées !