Devenir tehorah avec une épisiotomie
13/12/2017

Question

Bonjour,

Merci pour votre site. J'ai une question concernant le début des 7 jours de propreté après accouchement. J'ai accouché il y a plus de 7 semaines et je ne saigne plus depuis quelques semaines. J'aimerai commencer mes 7 jours et mes vérifications internes. Cependant j'ai eu une épisiotomie au cours de mon accouchement et mon médecin m'a dit lors de mon rendez-vous des 7 semaines que ma coupure n était pas encore bien cicatrisée.

Questions : puis-je quand même commencer les 7 jours ?

Au bout des 7 jours puis-je quand même aller au mikveh (il y a t il des risques d infection si la cicatrice n est pas bien fermée)?

Merci d avance pour vos réponses

Réponse

Bonjour et mazal tov pour votre récent accouchement.

Pour le processus de pureté soyez extrêmement délicate en faisant vos vérifications :

- pour le hefsek taharah, ne faites que la vérification elle même mais pas le mokh dakhouk.

- pour la semaine de pureté ne faites qu'une bedikah la premier jour, une le septième jour et si possible une de plus un des jours intermédiaires.

 - vous pouvez légèrement humidifier le tissu avant la bedikah. (bien l'essorer apres l'avoir mouillé)

Pour le mikveh, demandez à être la première femme à vous tremper après le changement d'eau afin d'éviter toute infection possible (les balaniot sont en général habituées à ce type de requête).

S'il devait y avoir des saignements après une bedikah ou une relation intime, il est fort probable que cela soit dû a la cicatrice. Nous contacter dans ce cas.

Questions connexes

Accessibility Toolbar

Bienvenue sur notre nouveau site !

Nous sommes encore en train de transférer une partie du contenu.
Merci pour votre patience !
Si vous recherchez un contenu spécifique et ne le trouvez pas, vous pouvez nous écrire via  Posez une question à une Yoetzet , et les informations vous seront envoyées.