Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Quand la tevilah est repoussée

Il peut arriver, pour diverses raisons, qu’une femme ait à repousser sa tevilah au mikveh.

Dans ces cas, il est important qu’elle finisse son compte des sept jours comme prévu en faisant les bedikot nécessaires.

Une fois la nuit où elle aurait pu aller au mikveh arrivée, la femme peut mettre des sous-vêtements de couleur et n’aura plus besoin de faire de bedikot supplémentaires avant son mikveh. Il va sans dire que les conjoints restent interdits l’un à l’autre jusqu’à ce que la femme ait pu aller au mikveh.

 

Dans le cas d’une Kallah qui ne va pas faire son mikveh à l’issue de ses sept jours ou s’il y aura un certain laps de temps entre le mikveh et le mariage, la halakha peut être différente et il convient d’en parler avec sa madrikhat kallot.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.