Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Bon sens et sensibilité

Il y a des har’hakot qui sont moins clairement délimitées que celles que nous avons vues jusqu’à présent.

Les sorties purement romantiques, telles qu’une ballade à vélo, seuls à travers de beaux chemins de campagne, sont considérées comme inappropriées par certaines autorités.

Toutes les autorités s’accordent sur le fait que toute activité frivole ou romantique, qui pourrait amener à un désir d’intimité, est à éviter. Chaque couple doit être honnête envers lui-même afin de savoir quels sont les interactions qui peuvent les amener à ressentir de tels sentiments. En même temps, il faut continuer à être sensible au besoin de son conjoint et à ses émotions, et il est permis et même conseillé de continuer à aimer être ensemble. Même si le côté physique de votre relation est mis de côté durant la période de niddah, il faut savoir qu’être attentionné, avoir de la considération pour l’autre et lui donner du soutien affectif sont des éléments essentiels à tout moment de votre vie maritale, que la femme soit tehorah ou non.

Certains couples trouvent que des petits gestes attentionnés (comme par exemple des cartes, des petits cadeaux, des fleurs pour chabbat, etc., qui sont tous permis durant la période de niddah) peuvent être d’une très grande aide lorsqu’il n’est pas possible d’exprimer ses sentiments physiquement.

Un minimum de bon sens est essentiel pour déterminer quelles formes d’affection doivent être évitées, et pour trouver des alternatives afin de préserver la connexion émotionnelle entre vous.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.