Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Tevila en isolement

Question

Comment est-il possible de dire qu’il est interdit d’aller au mikveh quand on est en isolement ? Comment pouvez vous nous dire que nous devons repousser cette mitsva !

 

Réponse

La directive de ne pas aller au mikveh lorsque l’on est en isolement (quatorzaine) est importante, et c’est pour cela que nous l’avons publiée.

Il est halakhiquement important et obligatoire de respecter les mesures que le ministère de la Santé à mis en place pour préserver la santé du public.

Toute personne qui doit rester en isolement doit impérativement rester chez elle et ne peut sortir de son domicile si ce n’est que pour des cas le nécessitant médicalement, et ce uniquement en prévenant les autorités nécessaires. Qui plus est, il est interdit aux autres personnes de sa famille de s’approcher d’elle, à fortiori de manière proche et intimes, quand bien les conjoints seraient permis l’un à l’autre halakhiquement.

Il est primordial de comprendre que la tevila d’une personne étant potentiellement porteuse du Coronavirus pourrait mettre en danger la santé d’autres femmes, et en particulier celles étant à risque.

Pour ces raisons il faut scrupuleusement observer les directives du ministère de la santé et pas permettre la tevila d’une femme devant être en isolement.

Nous sommes comme toujours à votre disposition pour toute autre question.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.