Question :
Je voulais savoir s’il était autorisé de se tremper au mikveh avec des extensions de cils?
Réponse :
Bonjour
Il est toujours préférable de n’avoir aucun rajout sur le corps ou les cheveux lors de la tevilah au mikveh.
Ceci dit, quelque chose qui a été fait pour la beauté (“noy“) peut ne pas être considérée comme ‘hatsitsah (écran) et peut être permise si elle est en parfait état.
Vu que les extentions sont normalement collées de manière très exacte et qu’il n’y a a pas de trace de colle, une tevilah après une pose d’extension de cils peut être permise au même titre que l’on permet d’aller au mikveh avec des ongles sur lesquels une pose de vernis aurait été faite. De nouveau, il est préférable d’aller au mikveh sans, mais ceci reste permis tant que c’est en parfait état.
Les extensions restent en général en place environ deux mois (selon le type et de la qualité des extensions) et ne “tombent” qu’avec le cil lui même. Comme la chute naturelle des cils (les votres) se fait tout au long du mois et que des nouveaux cils poussent en parallèle, il s’en suit qu’après une certaine période, le côté esthétique se perdra puisqu’une partie des cils seront longs (extensions) et le reste non.
Il est donc important, si vous voulez aller au mikveh avec des extensions de cils, de prendre soin que la tevilah soit assez proche du moment où elles ont été faites afin que les cils aient l’air parfait.
Cordialement