Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Extensions de cils

Question :

Je voulais savoir s’il était autorisé de se tremper au  mikveh avec des extensions de cils?

 

Réponse :

Bonjour

Il est toujours préférable de n’avoir aucun rajout sur le corps ou les cheveux lors de la tevilah au mikveh.

Ceci dit, quelque chose qui a été fait pour la beauté (“noy“) peut ne pas être  considérée comme ‘hatsitsah (écran) et peut être permise si elle est en parfait état.

Vu que les extentions sont normalement collées de manière très exacte et qu’il n’y a a pas de trace de colle, une tevilah après une pose d’extension de cils peut être permise au même titre que l’on permet d’aller au mikveh avec des ongles sur lesquels une pose de vernis aurait été faite. De nouveau, il est préférable d’aller au mikveh sans, mais ceci reste permis tant que c’est en parfait état.

Les extensions restent en général en place environ deux mois (selon le type et de la qualité des extensions) et ne “tombent” qu’avec le cil lui même. Comme la chute naturelle des cils (les votres) se fait tout au long du mois et que des nouveaux cils poussent en parallèle, il s’en suit qu’après une certaine période, le côté esthétique se perdra puisqu’une partie des cils seront longs (extensions) et le reste non.

Il est donc important, si vous voulez aller au mikveh avec des extensions de cils, de prendre soin que la tevilah soit assez proche du moment où elles ont été faites afin que les cils aient l’air parfait.

 

Cordialement

 

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.