Question :
Bonjour,
Il y a deux mois et demi j’ai commencer a utiliser le stérilet Miréna (hormonal) et n’ai pas eu de véritables règles depuis, uniquement des petites taches. Aujourd’hui j’étais assise sur le canapé et j’ai ressenti une sensation de fuite similaire à quand j’urine. Lorsque je suis allée aux toilettes, j’ai trouvé une tache rouge de la taille d’une pièce de 50 centimes sur mon sous vêtement bleu. Je n’ai rien vu depuis.
Que faire et surtout suis-je niddah ?
Réponse :
Selon la description que vous nous donnez, vous n’êtes pas niddah.
Une tache trouvée sur un sous vêtement de couleur peut être ignorée et ne vous rends pas niddah à moins d’avoir été accompagnée d’une hargachah. Nous suivons l’avis halakhique selon lequel la sensation externe d’un flux (au niveau des lèvres vers l’extérieur) n’est pas considérée comme étant une hargachah (contrairement à une sensation interne de flux qui pourrait être considérée comme étant une hargachah). Puisque vous parlez de sensation similaire à celle d’uriner, la tache que vous avez trouvé ne vous rends pas niddah.
Nous recommandons éviter les rapports intimes durant les 24 heures suivant l’apparition de cette tache (et des taches pouvant la suivre), le temps d’être certaine de votre statut.
Nous vous invitons à nous contacter pour toute autre question.