Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Vessatot passées, et maintenant ?

Question :

J’utilise l’application MikvahCalendar.com pour recevoir mes rappels pour mes vessatot. La dernière date selon l’appli était hier et les bedikot étaient toutes bonnes.

Ceci ne m’est jamais arrivé avant et maintenant je ne sais pas si je dois continuer à observer les halakhot des onot perichah ou pas.

 

Réponse :

Les onot perichah (appelées aussi vessatot ou dates d’anticipation des règles) sont les jours ou nuits durant lesquels, selon la halakha, vous risquez d’avoir vos règles et devez donc faire une vérification interne et vous abtenir d’avoir des relations conjugales.

Une fois ces dates passées, le “risque” est passé lui aussi et vous pouvez reprendre votre vie conjugale. Il est a noter que si vous savez que les règles ont juste un retard pour quelque raison que ce soit,  il est bon d’être attentive à votre corps. Si vous avez la nette sensation que les règles sont sur la point d’arriver, il faudra evidemment éviter les relations intimes. Une telle sensation générale, comme en temps normal, ne vous rendra pas niddah tant qu’il n’y a pas eu de flux, de sensation particulière de la Torah ou que vous ayez vu le sang sortir de votre corps.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.