Question:
Bonjour,
Auparavant, je prenais une pilule combinée. Pour Yom Kippour j’ai géré ceci en prenant une pilule juste avant le début du jeûne et la suivante juste après la fin.
Cette année, suis sous minipilule et j’ai déjà eu un mois pendant lequel j’ai eu mes règles une semaine plus tôt car j’ai pris la pilule environ 12 heures trop tard.
Je prends normalement ma minipilule à 8 heures du matin. Il me semble clair que j’aurai à nouveau des ennuis, si je la prends avec 12 heures de retard après Yom Kippour.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Réponse:
Vous avez raison sur le fait que le moment de la prise des pilules à base de progestérone uniquement est important.
Le Dr Deena Zimmerman, directeur médical de notre site Web, recommande d’ajuster progressivement le moment de la prise des pilules. Si vous prenez actuellement une pilule chaque matin, vous pouvez modifier progressivement l’heure, en décalant la prise de la pilule d’environ une heure chaque jour jusqu’à ce que la prise se fasse le soir. Après le jeûne, si vous le désirez, vous pourrez progressivement ramener l’heure au matin. Étant donné que le changement de routine risque de vous faire oublier l’heure de la prise de votre pilule, vous voudrez peut-être configurer un type de rappel (par exemple, sur votre téléphone portable)
S’il ne vous est pas possible d’ajuster l’heure de la prise, et si cette pilule n’est ni sucrée ni enrobée de sucre, vous pouvez l’avaler directement sans eau. Comme il s’agit d’une petite pilule, l’eau ne devrait pas être nécessaire. Si la pilule est sucrée ou enrobée de sucre, vous devez l’envelopper dans une capsule de gélatine casher (disponible dans certaines pharmacies), ou dans un petit morceau de papier, avant de l’avaler le matin de Yom Kippour sans eau.
G’mar ‘hatimah tovah!