Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Toucher vaginal

Durant un toucher vaginal, le médecin insère un ou deux doigts gantés dans le vagin. Il/Elle peut compléter le toucher vaginal en effectuant une palpation abdominale avec son autre main. Ce toucher est souvent effectué durant la grossesse afin de déterminer le degré d’ouverture du col de l’utérus.

En général, un toucher vaginal ne rend pas une femme niddah puisqu’il a lieu seulement dans le canal vaginal et ne provoque normalement pas de saignement. S’il y a un peu de sang sur les doigts gantés, cela peut généralement être attribué au frottement (égratignure) sur les parois du vagin – surtout lorsque la paroi vaginale est sensible et susceptible de saigner facilement, comme durant la grossesse ou durant certaines périodes du cycle menstruel, lorsqu’une femme prend une contraception orale ou après la ménopause.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.