Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Comment ôter le vernis semi-permanent

Comment ôter le vernis semi-permanent

Au vu de l’interdiction du ministère de la santé de faire une manucure pour éviter la transmission du coronavirus, nous vous mettons ici des instructions pour retirer le vernis à ongles semi-permanent à la maison. Les instructions ont été formulées avec l’aide d’esthéticiennes et de manucures.

Il est conseillé de ne pas attendre d’être juste avant le mikveh, afin de pouvoir répéter l’opération en cas de besoin.

Nous restons comme toujours à votre service,

Les Yoatzot Halakha de Nishmat.

Sur la page que nous avons créée concernant le Corona et ses implications sur la pureté familiale, nous mettons les informations à jour conformément aux directives.

https://www.yoatzot.org/health-and-halacha/coronavirus-and-taharat-hamishpacha-french/  

 

Pour enlever le vernis à ongles semi-permanent à la maison:

Il vous faut:

  • Feuilles en aluminium coupées en carrés (10 * 10)
  • Coton
  • Une lime
  • Un bâtonnet en bois ou un repousse cuticules
  • De l’acétone à 70%  et de préférence à 100%  (non pas du dissolvant pour vernis à ongles, mais de l’acétone)

 

Pour votre confort, il est conseillé de faire une main puis l’autre.

 

Instructions:

  1. À l’aide du côté le plus épais de la lime, limez la couche supérieure du vernis pour qu’il ne brille pas. Assurez-vous de ne limer que la couche transparente. Attention! Ne pas trop limer
  2. Faites tremper le coton dans l’acétone.
  3. Placez sur l’ongle
  4. Couvrez avec le papier aluminium, côté mat (moins brillant) vers le vernis sur lequel le coton est posé.
  5. Attendez 15-20 minutes.  La chaleur accélérant le processus, vous pouvez mettre une serviette chaude sur votre main ou tenir un verre d’eau tiède.
  6. Grattez soigneusement, sans appliquer de pression, le vernis à ongles avec un bâton en bois ou le repousse cutilicule.
  7. Si le vernis ne s’enlève pas, reprenez le processus depuis le début.
  8. Après avoir terminé, il est recommandé d’appliquer de la crème ou de l’huile pour les mains sur les ongles.

 

En vous souhaitant des bonnes nouvelles!

 

 

 

Photo by Korie Cull on Unsplash

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.