Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Bien Préparer ses Vacances

Bien Préparer ses Vacances

Le compte à rebours a commencé : dans un peu plus d’un mois les enfants seront en vacances. Débuterons deux (long) mois de centre aéré, de colonies, de longues journées à la maison où le rythme sera moins stressant, et pour les chanceux, des départs en vacances familiales.

Les recherches pour les bons plans, les listes de choses à prendre avec soi, les demandes de conseils pour savoir quels sont les meilleurs restaurants / musées/ randonnées ont déjà commencé à parsemer les réseaux sociaux.

Mais avez –vous vraiment pensé à tout ?

Avez-vous vérifié si votre cycle est « en symbiose » avec votre départ en vacances ? Si vous ne l’avez pas encore fait, maintenant est le moment de faire vos calculs et de parler de vos options avec votre gynécologue : que ce soit faire un léger changement avec la prise de la pilule que vous utilisez ou un traitement hormonal pour avancer ou repousser vos règles, il est bon d’avoir assez de temps pour arriver au résultat espéré.

Si vous savez que votre mikveh aura lieu durant vos vacances, n’oubliez pas de vérifier où est le mikveh le plus proche et s’il faut prendre rendez-vous. Le site http://mikve.net/ recense les mikvaot dans le monde entier ainsi que leurs coordonnées. S’il n’y a pas de mikveh à proximité mais que vous êtes proche de la mer, il est possible de s’y immerger à condition de bien connaître les halakhot propres à une telle immersion : contactez-nous afin d’avoir les instructions nécessaires.

Le fait d’être en période de vacances implique aussi parfois que des enfants qui en général dorment seront plus attentifs à votre sortie seule. Réfléchissez en avance à l’alibi que vous voudrez utiliser le cas échéant.

Même si tout a été planifié avec attention, il peut arriver que des taches apparaissent. Revoir les halakhot (http://courses.yoatzot.org/taharathamichpakha/lecon.php?unite=1&lecon=3) en avance peut prévenir bien des problèmes.

Enfin, il est important de se préparer à l’éventualité où l’on risque d’être malgré tout en état de niddah durant notre séjour : que faire dans le cas où il n’y a qu’un seul lit, comment rester discret si la famille entière est présente etc… ce sont aussi des sujets importants à revoir.

Nous sommes disponibles pour toutes vos questions sur l’interface du site http://www.yoatzot.org/francais/

De même, si vous habitez Israël et voulez organiser un cours récapitulant toutes ces halakhot, contactez -nous.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.