Le premier des sept jours il est obligatoire d’avoir fait au moins une bedikah entre le lever et le coucher du soleil. Si vous n’avez pas fait au moins une bedikah ce jour là, il ne peut être compté. Votre premier jour sera reporté au lendemain et en conséquence le mikveh décalé d’un jour.
Si le report du mikveh vous cause des complications, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir s’il y a une possibilité de vous aider.
Du deuxième au sixième jour, même si dans l’idéal il faudrait fait une bedikah le matin et une deuxième avant le coucher du soleil, si vous avez omis une ou plusieurs des bedikot, votre compte continue normalement.
Le septième jour il est indispensable, comme pour le premier jour, d’avoir fait au moins une bedikah entre le lever et le coucher du soleil. Cette bedikah permet de compléter le compte et aller au mikveh. Si vous avez oublié de faire une bedikah ce jour là n’attendez pas pour appeler une autorité halakhique afin de voir quelle est la solution qui vous permettra d’aller au mikveh le plus rapidement possible.