Site internet de Halakha et de santé féminine de NishmatIn memory of Chaya Mirel bat R' Avraham

  • Hebrew
  • English
  • Espnaol
  • Francais
Menu

Positive au Covid et Mikveh

Question

Bonjour je suis à mon 6 ème jour de pureté . Je viens d’être testée positive au Covid. Que dois-je faire pour mon mikveh ?

 

Réponse

Bonjour

Refoua chelema.

Une personne positive au covid ou une personne en confinement n’a pas le droit de sortir de chez elle. Dans le cas où le mikveh tombe durant la période de confinement, le mikveh sera repoussé (et non annulé) au moment où elle a le droit de sortir de confinement.

Il vous faudra continuer votre compte comme prévu. A l’issue du septième jour (lorsque vous auriez du aller au mikveh), vous pouvez mettre des sous vêtements de couleur et n’avez plus besoin de faire de vérifications supplémentaires (votre état de niddah reste inchangé).

Dès que vous en avez le droit selon la loi (Au 30 janvier 2022, pour une personne positive au Covid, ceci veut dire:  test négatif à J4 et J5 en Israel ou test négatif à J5 et pas de symptomes depuis 48 heures en France, ou sortie à J7 dans les deux pays si les test de J4/J5 avant étaient positifs), vous pouvez aller au mikveh. Il ne sera pas nécessaire de faire de vérification supplémentaire avant d’y aller.

En cas de doute sur votre état médical et si vous avez le droit de sortir, contactez votre médecin ou toute autre personne ayant l’autorité de vous renseigner.

 

Une fois de plus, mes meilleurs voeux pour un prompt rétablissement.

Pour les usagers de filtres internet : Ce site traite de sujets sensibles que certains services filtrent sans indication visuelle. Une page apparaissant comme étant 100% complète pourrait manquer des informations halakhiques ou médicales critiques. Afin d’être certaine de voir tout le contenu de la page, veuillez indiquer à votre service de ne pas filtrer toutes page sous le titre yoatzot.org.
Toute information de santé ou relative à la santé émanant du site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha est destinée à être indicative et ne doit pas être utilisée comme substitut à une consultation chez votre  professionnel de la santé. Les avis exprimés ont pour but de donner une base de données afin de permettre aux individuels de pouvoir discuter de leur condition médicale avec leur médecin et ne sont pas à prendre comme recommandations individuelles. Bien que tous les efforts soient déployés afin que tout le matériel contenu sur le site internet de Nishmat pour la Santé Féminine et la Halakha soit exact et à jour, celui-ci est présent pour la commodité de l’utilisateur et se saurait être considéré comme officiel. Toute recommandation médicale doit être obtenue par le biais d’un professionnel de la santé reconnu.